Saturday 8 June 2013

Jean Sebastian, From Canada


"...Les nombreux commentaires positifs et les témoignages concrets d’appréciation des gens qui ont assisté à nos cours m’ont vraiment fait chaud au cœur et donné le sentiment d’avoir accompli quelque chose qui avait beaucoup de valeur à leurs yeux. La satisfaction personnelle que j’en ai retirée efface complètement tous les petits pépins rencontrés en cour de route. Ces pépins sont, entre autres, la planification des activités reliés à l’enseignement qui était souvent fait à la dernière minute et aux aléas logistiques qui n’ont pas semblé tourner en notre faveur.
Je souhaitais également connaître la façon de travailler des Camerounais, ayant déjà connu la façon de faire américaine et canadienne. Bien que parfois très différente et souvent difficile à comprendre pour quelqu’un ayant vécu plus d’un quart de siècle avec «the american way», j’ai su m’adapter tranquillement aux imprévus et à l’inconnu de l’instant présent auxquels les gens du Cameroun semblent tous habitués. Cette autre vision des choses que j’ai apprise au Cameroun me sera bénéfique à mon retour car j’aurai en effet, moi-même, une vision différente des réalités auxquelles je suis exposé depuis ma naissance..."
Volunteer Summer 2011

No comments:

Post a Comment